L’avenir est au management bienveillant, par Philippe Rodet

« Si je ne suis pas écouté ni considéré,

pas remercié ni complimenté,

si personne ne m’amène à progresser,

pourquoi chercherai-je à bien faire mon travail ? »

La question pique. Et sa logique est infaillible.

Philippe Rodet, médecin et spécialiste du stress au travail pose dans son article l’idée que l’avenir est au management bienveillant.

Il affirme – et nous le suivons, que la bienveillance est une clé de réussite à long terme, tant au niveau de la santé que de la productivité.

Il défend une bienveillance activechacun fait l’effort pour l’autre. Etre bienveillant s’apprend et demande une vraie vigilance.

Et comme personne n’est parfait, le manager doit également appliquer la bienveillance à lui-même.

Je vous invite à lire son article ici

Et si vous voulez découvrir comment la bienveillance se pratique chez IMATECH, c’est ici.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s