Qu’est-ce que je vois ? Qu’est-ce que je vis ?

par , Animentor du Pôle assistance technique (Automotive et IT)

« J’ai la grande chance de faire partie des témoins qui sont invités régulièrement pour présenter notre « chemin de la confiance » devant diverses communautés professionnelles.

La démarche d’innovation managériale d’IMATECH suscite un grand intérêt au sein des entreprises et offre une opportunité unique de vivre un grand moment de partage.

J’ai envie de témoigner de ce que nous vivons lors de ces présentations de notre démarche…

Qu’est-ce que je vois ?

Durant ces témoignages, je vois de nombreux sourires de ravissement sur les visages des personnes qui espéraient une telle démarche depuis longtemps, quelques postures renfrognées qui hésitent à intervenir pour asséner leur doute, je ne vois jamais d’indifférence totale.

Si le ravissement des participants semble béat, le doute semble très épidermique…

Qu’est-ce que je vis ?

Lors de ces témoignages, je ressens une grande excitation à l’idée d’offrir un éclairage nouveau sur la relation au sein des entreprises et contribuer ainsi à une évolution inéluctable de notre vie dans la « cité ».

Nous, professionnels en pleine évolution, comment n’influerions-nous pas le « nous » êtres humains qui vivent ensemble ?

Je ressens également une grande fierté à proposer ce lâcher-prise au sein des entreprises qui permettra la liberté d’agir pour tous dans le cadre de l’intérêt général.

Au fil de mes présentations, je ressens de plus en plus d’émotion à me lancer dans des envolées presque lyriques pour parler de confiance sincère et de parler vrai entre collègues pour atteindre un but commun grâce à une cause commune.

Plaisir ultime, je reçois beaucoup de chaleureux remerciements parce que notre témoignage « fait du bien » et qu’il rassure sur « une autre voie possible »…

Chanceux sont ceux qui peuvent espérer que la présentation de leur entreprise entraîne autant d’émotion  😉 »

Laisser un commentaire

