NOS BELLES HISTOIRES #14 : Quand l’envie rejoint le besoin

Après 3 ans d’engagement dans notre démarche de libération, le Chemin de la Confiance, voici venu le temps d’écrire nos belles histoires. Nous, collaborateurs IMATECH avons envie de vous raconter notre vécu et de vous transmettre notre expérience.

Martine Jarousseau, Responsable comptable chez IMATECH depuis 2008 nous raconte sa belle histoire.#14 Martine Jarousseau

« Une belle histoire commence parfois par une situation problématique.  En ce qui me concerne, l’histoire débute le jour où je souhaite mettre à jour mes connaissances fiscales.

Les formations externes proposées ne cadrent pas avec mon besoin d’actualisation de connaissances.

Alors comment répondre à ce besoin très précis ?

Et si je demandais au service d’Information Juridique d’IMATECH? Effectivement,  cette équipe comprend plusieurs conseillers spécialistes en fiscalité qui renseignent des professionnels comptables ou avocats.

Je leur propose  de monter un projet formation qui puisse être commercialisable… car je suppose que mon besoin de mise en jour n’est pas isolé et que je pourrais le proposer aux sociétés filiales de notre groupe IMA.

Me voici donc lancée dans la création d’une nouvelle offre de formation. Je troque ma casquette de Responsable Comptable pour porter celle de Concepteur pédagogique, puis de Chef de Projet et enfin de Commerciale.

Avec l’aide de 2 conseillères fiscalistes d’IMATECH, nous construisons  complètement cette offre. Je définis le cahier des charges, elles créent le contenu. Je teste mes compétences commerciales, je propose à mes prospects et voilà, le tour est joué : je signe mes premières ventes ! Mes collègues juristes dispensent la formation. Un vrai travail d’équipe qui nous a totalement sorties de notre zone de confort. J’ai vraiment apprécié.

Pouvoir se confronter à de nouvelles fonctions, sortir de son rôle et changer de « casquette » permet de grandir, d’être fière (si un peu quand même…) et de donner de la valeur au travail que nous avions fait tous ensemble.

Etre hors-zone de confort n’est pas naturel, aucun élément ne me forçait à le faire – juste l’envie a été le fil conducteur de cette histoire.

Défi réussi ! Transmettre et partager sont des valeurs importantes pour moi. Je me suis régalée. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s