Nos belles histoires #11 : J’ai l’impression d’avoir mon destin en main

 

Après 3 ans d’engagement dans notre démarche de libération, le Chemin de la Confiance, voici venu le temps d’écrire nos belles histoires. Nous, collaborateurs IMATECH avons envie de vous raconter notre vécu et de vous transmettre notre expérience.


#11 Laurent LechatLaurent Lechat, Conseiller client sur l’activité DIAG, chez IMATECH depuis 2009 nous livre son ressenti…

Dans mon ancienne entreprise, très hiérarchisée, cela ne se passait pas bien. Quand je suis arrivé ici, j’étais émerveillé : on pouvait parler, discuter. Sur le plateau Diag, le travail se faisait au sein d’une petite équipe très soudée.

La libération s’est inscrite dans la continuité de cet esprit.

Avant, c’était le chef qui nous disait de faire ceci ou cela. Mais cela ne collait pas toujours avec la réalité.

Maintenant, les rapports avec les managers ont beaucoup changé. Ils nous font confiance et nous, cela nous responsabilise. C’est nous qui jugeons ce que nous pouvons faire pour améliorer notre travail. Cela développe l’esprit d’initiative. C’est plus intéressant.

On règle beaucoup de problèmes entre nous. Je me sens bien dans cette entreprise. Je suis content de venir travailler le matin. Je sais que je ne suis pas juste « une petite main » mais que je vais pouvoir participer à la construction de projets.

J’ai l’impression d’avoir mon destin en main. Une grande liberté personnelle.

 

Le Projet « Même pas mal »

Dès que les rumeurs sur la perte de notre principal client ont commencé à circuler, toute l’équipe a été réunie. Nous avons été mis au courant de la situation et nous avons envisagé les solutions pour y faire face. Ainsi est né le projet « Même pas mal ».

Le fait d’avoir un large accès à l’information nous a donné une idée exacte de ce qui se passait et nous a responsabilisés. Nous nous sommes sentis associés à la marche de l’entreprise.

Aujourd’hui, nous sommes finalement contents que ce client nous quitte car cela nous a poussés à faire autre chose. Chacun a retrouvé une place au sein de l’équipe et a des perspectives. Désormais, cela ne nous fait plus peur de perdre un client. On sait qu’on peut faire face.

 

Laisser un commentaire

