Quand l’entreprise libère l’énergie, les salariés l’utilisent pour créer du fun

 

vidéo

« Et si on organisait la fête de la musique chez IMATECH? » a proposé Joël Lizère, conseiller client IMATECH et féru de musique.

IMATECH

Depuis qu’IMATECH a entrepris son changement de management, nous suivons un principe fondamental : celui de répondre « OUI » à une question quand il n’y a aucune raison argumentée de répondre « NON ».

Joël a monté le projet et raconte :

Joël Lizère, conseiller client chez IMATECH« Cette idée m’est venue un matin sur le trajet du travail, en écoutant un bon morceau de Bob Marley à la radio. Quand la chanson se termine, je me dis « encore », et là, je vois l’enseigne d’IMATECH… Je présente ce projet à l’équipe de rédaction du journal interne qui s’emballe et m’oriente vers Karin Céglarek, très enthousiaste également. J’en parle à droite, à gauche. Au Comité de Direction, l’idée fait écho et Daniel Roy, patron de l’activité commerciale Auto et chanteur, m’aide dans la recherche des musiciens.

Une annonce parait dans le journal interne, puis un mail collectif à toute l’entreprise…

Un petit groupe se forme et on commence les répétitions. Après 5 soirées dans les locaux d’IMATECH à nous entraîner de 19h à 23h, nous sommes prêts pour ce fameux Sunny Thursday. »

Simultanément, le Comité d’Entreprise d’IMATECH  nous a offert un pique-nique accompagné des fabuleuses glaces de la Fraiseraie. (animation proposée chaque année par le CE).

Ils se sont donc produits jeudi 19 juin sur la terrasse de l’entreprise, au milieu des tables et des parasols…

En avance sur la date réelle de la fête de la musique? Oui, car il y a beaucoup de collaborateurs qui télétravaillent le vendredi.

Ce fut un moment fabuleux : tous les ingrédients de la fête étaient réunis : la musique, le beau temps, la bonne humeur, la convivialité…. Un immense bravo et un grand merci aux musiciens (Joël au clavier, Arnaud à la batterie, Sylvain à la basse, Eyad à la guitare et Nicolas au djembé) et aux chanteurs (Audrey, Hélène,  Claire, Florent et Jessica) pour cette très belle initiative.

On recommence quand vous voulez….

groupe rock chez IMATECH groupe rock1 joel ok

 

Une réponse à “Quand l’entreprise libère l’énergie, les salariés l’utilisent pour créer du fun

  1. Pingback: Nos belles histoires #6 : J’avais rêvé de vivre ce management et j’ai trouvé l’entreprise dans laquelle cela existait ! | Le Chemin de la Confiance·

Laisser un commentaire

